Actualités

Déploiement d'un dispositif "permanences écoute" / communauté de communes Le Grésivaudan

Par Annie-Laure Jeannin, publié le mercredi 28 février 2024 23:13 - Mis à jour le mercredi 6 mars 2024 14:31
Sans titre.png
Dans le cadre de sa politique d'action sociale et de prévention auprès des jeunes, la communauté de communes Le Grésivaudan (CCLG) déploie un dispositif de "permanences écoute" à destination des collégiens et des lycéens du territoire.

Dans le cadre de sa politique d'action sociale et de prévention auprès des jeunes, et au vu des problématiques de santé mentale diagnostiquée sur le territoire dans le cadre du Contrat Local de Santé, la communauté de communes Le Grésivaudan (CCLG) déploie un dispositif de "permanences écoute" à destination des collégiens et des lycéens du territoire.

Il s'agit de permanences assurées par des psychologues ou conseillères conjugales et familiales, à destination des collégiens et des lycéens des établissements publics du territoire.

Peuvent s'y rendre les collégiens qui se posent des questions personnelles, qui sont inquiets ou angoissés, qui ont besoin de parler/d'être écoutés, qui veulent échanger sur leur vie relationnelle, affective ou sexuelle,...

Ces entretiens individuels sont gratuits et confidentiels pour les jeunes.

Les élèves du collège sont donc concernés par cette action, et peuvent être orientés sur la permanence qui se déroule à la Maison des Associations du Touvet, tous les mardis de 16h à 19h, hors vacances scolaires.

Ils peuvent dès à présent contacter le Centre AGATHE pour plus d'informations ou prendre rdv : 04 76 97 81 00